Assurance football

À jour en Mai 2018

Écrit par les experts Ooreka

Se garantir contre les risques d'accidents corporels.

Le football est un sport de contact, les risques d'accidents corporels avec notamment des risques de fractures, lésions ou déchirures musculaires sont donc importants. Pour cela, il est essentiel d'être couvert par une assurance football, que l'on soit amateur ou professionnel.

Assurance football : amateur

Quel que soit le niveau auquel joue un footballeur amateur, il doit se couvrir contre les conséquences financières des dommages causés ou subis.

Dommages causés

Un footballeur amateur bénéficie de l'assurance responsabilité civile collective souscrite par son club ou son association.

Assurance football

Ainsi, il est couvert pour les dommages qu'il peut causer à d'autres joueurs.

Ceux qui ne jouent ni dans un club ni dans une association, et qui pratiquent uniquement le football à titre d'activité de loisir occasionnelle, sont couverts par la garantie responsabilité civile de leur assurance habitation.


Dommages subis

Il est également essentiel de s'assurer pour les dommages subis avec des garanties telles que :

  • incapacité ;
  • invalidité.

Ce type de garantie peut donc être proposé de façon facultative par l'association ou le club au sein duquel le footballeur joue.

Mais elles peuvent aussi être souscrites dans le cadre d'un contrat spécifique ou d'une assurance des accidents de la vie privée.

Assurance football : pour les professionnels

Les professionnels du football sont exposés aux mêmes risques que les footballeurs amateurs, mais les conséquences financières des dommages subis ou causés sont plus importantes.

Ainsi, ils doivent souscrire des garanties spécifiques, permettant de bénéficier d'une bonne indemnisation et d'une bonne prise en charge des dommages en cas :

  • de blessures ;
  • d'incapacité ;
  • d'invalidité.

Les clubs de football professionnels ont par ailleurs l'obligation d'assurer leurs joueurs contre la perte de salaire pendant au moins 90 jours.

En plus de cela, les clubs professionnels assurent généralement :

  • la valeur des joueurs ;
  • les primes versées aux joueurs lorsque l'équipe finit en tête de classement.

Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !