Comment contester un remboursement après une annulation de location de vacances?

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Question posée le 20/06/2015 par lv

Bonjour, en mars j'ai effectué une location de vacances pour la période du 11 au 25 juillet prochains, j'ai versé un acompte de 348,40€ (trois cent quarante huit euros et quarante centimes) et j'ai souscrit l'assurance annulation d'une valeur de 40€ (quarante euros). Or l'employeur de mon mari n'a pas accepté les dates, par conséquent j'ai dû annuler la location. J'ai joint l'agence "Locasun" qui m'a donné le lien pour déclarer le sinistre auprès de "Mondial Assistance" à laquelle nous avons envoyé tous les documents demandés. Hier j'ai reçu un mail de l'Assistance qui nous annonce que nous serons remboursés de ... 158,40€ (cent cinquante huit euros et quarante centimes)!!! soit 190€ de moins que l'acompte versé sans qu'il nous ait été précisé d'aucune façon qu'il y avait une franchise ou des frais quelconques! Je veux bien qu'il y ait des frais de dossier, même si j'ai versé 40€ d'assurance annulation, ou une franchise, mais d'un tel montant!!! cela représente plus de la moitié de l'acompte et 190€ pour nous c'est une somme importante dont nous avons besoin surtout que j'ai dû refaire une réservation avec un nouvel acompte plus élevé! D'autant plus que la responsabilité de l'annulation ne nous incombe pas; c'est la 1ère fois en 22 ans que mon mari n'a pas les dates qu'il veut! et c'est nous qui en pâtissons! Je serais vulgaire je dirais que c'est tout simplement dég... J'ai envoyé un mail à "Mondial Assistance" et attends leur réponse mais en attendant j'aimerais que vous me disiez si tout cela est légal (n'ayant pas été avertis), si nous pouvons espérer et comment récupérer la totalité de l'acompte versé? Je vous remercie d'ores et déjà. Cordialement.

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/06/2015 par Nico37

Il faut reprendre le contrat d'assurance annulation pour avoir la réponse.

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3 commentaires

Commentaire posté le 21/06/2015 par Anonyme

Rien de ce côté là non plus, on a payé les 40€ et c'est tout, ils ne nous disent rien de plus! Nous avons relu les conditions de "mondial assistance", il n'est fait aucune mention de frais de dossier ni de franchise. Alors que faire? C'est abusif de nous prendre 200€ de cette manière. Merci en tout cas de votre réponse mais malheureusement cela ne nous avance pas. Cordialement.

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Commentaire posté le 22/06/2015 par Nico37

Il faut demander la justification de la somme.

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Commentaire posté le 23/06/2015 par Anonyme

150€ de franchise pour motif aléatoire, 15€ par personne (soit 45€) ... mais le problème est que personne ne nous a prévenu de cela quand on les appelés;on nous a simplement dit qu'ils ne remboursait pas l'acompte mais que, comme nous avions pris l'assurance annulation, ce serait "mondial assistance" qui nous rembourserait, sans nous dire que nous aurions des frais supplémentaires!De plus comme je l'ai déjà dit, dans les CGU de "locasun" il n'est fait aucunement mention des "frais pour motif aléatoire". La somme retirée est énorme; nous épargnons toute l'année pour nous offrir 2 semaines de vacances; 190€ ça représente 2 pleins d'essence, des courses, des petits plaisirs ou des souvenirs ... enfin, nous sommes dégoûtés de voir que des organismes se sucrent sur le dos de personnes honnêtes et parfois naïves! Cordialement.

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