different avec assurance FFR ( federation francaise de rugby )

Question détaillée

Question posée le 17/03/2016 par bernie38

bonjour , nous sommes une association sportive ( rugby veteran ) nous sommes affilies a l' UFAR elle me affiliee a la FFR , donc nos joueurs sont licencies et assures par l' assurance de la FFR qui est la GMF. l' UFAR (donc la FFR ) nous indique que si nous rencontrons lors de matchs amicaux ou tournois des equipes qui ne sont affiliees a la FFR , nous ne serons pas assures pour ces rencontres !! pour etre assures contre ces equipes il faut que ces equipes presentent des garanties au niveau assurance équivalentes a celles de l' assurance GMF de la FFR , or c' est impossible car aucune autre assurance sportive ne peut presenter des garanties équivalentes ( il y 430000 licencies rugby donc assures a la GMF, les des sont pippes par avance !! svp est ce legal ?? et est ce vrai que nous ne serons pas assures si nous rencontrons des equipes non affiliees UFAR - FFR , merci pour reponse , cordialement , Bernard ESSERMEANT

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/03/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Difficile de vous répondre car il faudrait avoir les différentes dispositions générales des contrats, l'accord passé entre la GMF et la FFR, ...

Ma réponse sera donc en plusieurs points :

1 - La FFB (Boxe) ou la FFF (Foot) ne demande pas cela. Les joueurs sont assurés dans le cadre du sport, point.

2 - Normalement votre assurance couvre les dommages que vous pouvez subir, et non ceux dont vous êtes responsables sur autrui = c'est à dire que l'UFAR vous couvre si l'un de vous se tue, devient invalide ou autre problème de santé lors d'un match. Il n'y a pas de "responsables" à chercher, d'ou une certaine incompréhension de ma part.

3 - Par contre, peut-être que la FFR et donc l'UFAR souhaitent des matchs ou des tournois avec des "vrais" équipe de rugby (même amateur), et pas des tournoi "sauvage" (entre potes ou avec des "occasionels") ou les risques de blessures sont plus importantes, afin qu'il y ai un minimum de "professionnalisme".

4 - Je vous conseille d'écrire par lettre recommandé avec AR à votre fédération leur demandant d’éclaircir ce point, pour vous important, en expliquant ce que vous faîtes comme type de match ou tournoi dans l'année.

Bien Cordialement

PS : réponse utile ? Votez "Utile" :-) merci !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider